Lancement du volet belge de l’étude NutriNet-Santé (Fédération Wallonie-Bruxelles, FWB)

acceuil

 

En présence du Pr Serge Hercberg, coordonateur de l’étude NutriNet-Santé, Madame Fadila LABAAN, Ministre de la Culture, de l'Audiovisuel, de la Santé et de l'Egalité des Chances de la Fédération Wallonie Bruxelles, a annoncé officiellement le lancement le 7 juin 2013 du volet Belge de "l'étude NutriNet- Santé » avec un appel au volontariat pour recruter 50 000 internautes belges (30 000 inclus) pour participer à la cohorte de 500 000 Nutrinautes européens francophones.

Le volet belge de l’étude NutriNet-Santé est coordonné par le Pr Jean Neve (ULB Bruxelles) et le Pr Véronique Maindiaux (Institut Paul Lambin, Bruxelles). Mr Philppe Geluck (humoriste et dessinateur en est le parrain.

Un site spécifique a été conçu pour le volet belge (www.etude-nutrinet-sante.be). Les questionnaires ont été adaptés au contexte belge avec notamment, pour les questionnaires alimentaires l’introduction de nombreux aliments spécifiques (stoemp, boulette liégeoise, sauce lapin, pistolets, anguille au vert,…) ou les dénominations ont été adpaté (chicons, vs endives par exemple,..)

 

Retrouvez le communiqué de presse du lancement du volet Belge FWB NutriNet-Santé.

 

ulb nutrinet vinci lambin

 

L'étude NutriNet-Santé vue par Philippe Geluck
le chat
Agrandir l'image

Voir les photos de la conférence de presse