12 janvier 2016 - Mission au Mexique

Le Pr Serge Hercberg et le Dr Pilar Galan ont été invités par l'Association médicale franco-mexicaine pour une mission au Mexique permettant de rencontrer et travailler avec les équipes mexicaines en charge de mettre en place la Plateforme NutriNet-salud Mexico (versant mexicain de l'étude NutriNet-Santé).

A cette occasion des échanges et des séances de travail ont eu lieu avec les correspondants locaux de l'étude : Dr Armando Barriguete, Otilia Perichart, Liliana Hernández Navan, l'équipe du Pr David Kershenobich (Institut de Nutrition), l'équipe du Pr Marco Antonio Martinez Rios (Institut de Cardiologie), Miguel Angel Mejía Arias (Institut de Santé Publique) et le Dr Jorge Sanchez (Université de Guadalajara). Le travail de préparation de la plate-forme NutriNet-Mexique a considérablement avancé et un test pilote devrait être mis en place avant l'été prochain.

Le Pr Hercberg et le Dr galan ont également rencontré, à l'occasion de cette mission, le Gouverneur de l'Etat de Campeche et des discussions ont eu lieu avec le Ministre de la Santé de Campeche (Dr Arceo) et son équipe médicale. L'état de Campeche est intéressée à développer l'étude NutriNet-santé au niveau de sa population et à mettre en place un accord inter-universitaire entre l'Université de Campeche et l'Université Paris 13.

 

 

mexique1
L'équipe du Pr David Kershenobich
(Institut de Nutrition)

 mexique2L'équipe du Pr Marco Antonio Martinez Rios
(Institut de Cardiologie)

 mexique3Le Ministre de la Santé de Campeche (Dr Arceo)
et son équipe médicale